Qui Suis-Je?

Aujourd’hui je te présente Sophie, cette femme de 42 ans, pleine de doutes, de peurs et de failles mais aussi d’espoir, de confiance et d’amour, celle qui laisse parler sa part d’enfant.

Car sur ce blog c’est également cette petite fille qui te parlera. Cette petite Sophie que je laisse s’exprimer aujourd’hui.

Je te dirais que ce blog n’était pas du tout une chose que j’envisageais encore il y a quelques temps. J’écrivais dans mon journal, y étalant mes interrogations, mes désespoirs, mes colères… Je gardais toutes ces notes précieusement au fond d’un tiroir à l’abri du monde. Me dévoiler était pour moi ma plus grande peur.

Mon cheminement depuis plus de 2 ans maintenant, m’amène finalement à mettre par écrit aux yeux de tous qui je suis. Il s’agit pour moi non seulement d’un défi personnel, mais surtout cela m’est apparu aujourd’hui comme une évidence. Ce parcours commencé, j’ai eu envie de le poursuivre et de le partager. Au fil de mes rencontres, je me suis rendue compte que nombre d’entre nous portions des blessures qui nous empêchait de nous épanouir pleinement. Pour pouvoir « grandir » nous avons tous besoin de nous sentir compris dans nos questionnements, dans nos craintes et nos incertitudes.

Moi qui me suis toujours sentie isolée, coupée du monde et si différente de mes contemporains, je m’aperçois que tisser des liens authentiques avec les autres m’est en fait essentiel.

Mon histoire est peut-être la tienne également ou en partie.

J’ai passé des années à vivre à côté de ma vie, loin parfois de celle que je suis vraiment. J’étais cette petite souris grise que l’on ne voyait pas et qui passait son temps à se cacher du monde, de crainte qu’il ne l’écrase.

Alors si comme moi, tu as l’impression que ton existence ne te ressemble pas ou plus, et que tu as envie de te reconnecter à ton enfant intérieur, à ce qui t’apporte vraiment de la joie et te fait vibrer, alors ce blog te parlera sans doute.

Aujourd’hui, j’ai décidé de redevenir actrice de ma vie et d’écouter cette petite fille en moi, qui n’en pouvait plus d’être sous cloche.

Je ne pense pas détenir la vérité, mais te parle juste de Ma vérité, celle de mon expérience.

Pour moi, ce blog est avant tout un espace de partage, d’interrogations, de vérité et de liberté. J’espère y mettre également de la joie, de l’amour et toute ma sensibilité. Et un zeste d’évasion également…

Je suis heureuse de t’accueillir ainsi que l’enfant en toi, « CHEZ MOI »